Trio Acoustique Powerfolk

Le groupe belge Snaarmaarwaar, c’est de la musique folk musclée. Vous voyez un trio mais avez l'impression d'entendre au moins un sextet explosé, dont les instruments acoustiques créent sans aucune peine un mur de son impressionant. Dans un monde plein de formats et concepts copiés partout, ils font le choix radical de développer leur son unique à eux.

En concert, ils se lancent dans un voyage aventureux , dans lequel ils jonglent avec plein de styles, plein de genres et de mélodies. Nouvelles compositions et vieux morceaux trad vont l’un à côté l’autre, tendre et festif, introverte et explosif. Le coeur battant du groupe, c’est Jeroen Geerinck qui, avec son jeu de guitare énergique, ouvre la voie pour la mandole de Maarten Decombel et la mandoline de Ward Dhoore. Leur jeu d’ensemble est hypercompact, leur musique à point et leur regard contemporain.

Jusqu’aujourd’hui le trio a sortie 3 disques et ils ont joué sur des podiums partout en Europe et dehors: Nanjing Jazz and World Festival (Chine), Festival des Luthiers et Maîtres Sonneurs (F), Rudolstadt (Allemagne), Kaustinen Folkfestival (Fin), Mandopolis (F), Viljandi Folkfestival (Est), Sunrise Celebration (GB),…. Ils jouent du folk flamand d’aujourd’hui: un genre bien vivant, ancré dans le monde actuel. Une vraie découverte!


Snaarmaarwaar

Maarten Decombel

Mandole

Ward Dhoore

Mandoline

Jeroen Geerinck

Guitare


Ce qu'ils disent de nous

Incroyable, la qualité musicale et l’énergie que dégage ce groupe de cordes, sidérant tous ceux qui ont eu la chance de les voir sur scène!

Trad Magazine

Très vivifiant et chalureux, parfois rêveur, un grand bravo!

Le Canard Folk